Gestion de la documentation
Notre mission
Cette mission d'audit et de conseil a pour vocation de vous aider à maîtriser votre production documentaire numérique et papier tout en répondant aux exigences juridiques liées au cycle de vie des archives publiques.
Il s’agit de mettre en œuvre des règles encadrant votre production des données, ainsi qu’un système de classement qui soit intégrable à votre système d’information, mais aussi adapté aux compétences de vos collaborateurs et à leur environnement documentaire et technique.
En plus d'une meilleure gestion quotidienne de votre production documentaire, ce travail est un prérequis trop souvent survolé au déploiement d'une solution de gestion électronique des documents (GED). En effet, les tableaux de gestion permettent de formaliser une partie significative de vos besoins qui seront ensuite paramétrés dans votre logiciel de GED.
Contact
CDG71
Service Archives
6 rue de Flacé
71018 MACON CEDEX
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- Tél.
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Thomas Forlen
Archiviste -
Corentin Latour
Archiviste
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Notre mission
Notre objectif est de vous aider à mieux gérer vos archives.
Nous vous accompagnons dans votre démarche de gestion des archives publiques, en conformité avec la réglementation en vigueur.
Nous fournissons des prestations de tri, de classement et de description des archives produites par votre collectivité.
L’instrument de recherche qui découle de ces opérations varie selon le type de votre collectivité et selon qu’il s’agit d’une intervention initiale ou d’une mise à jour de classement.
Lors d'opération de récolement nous produisons par ailleurs un du procès-verbal de récolement, réglementaire lors des élections municipales.
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Thomas Forlen
Archiviste -
Corentin Latour
Archiviste
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Rub 1
Notre mission
Le règlement général de protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire sur tout le territoire de l’Union Européenne. Il est entré en application le 25 mai 2018.
Le RGPD s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 établissant des règles sur la collecte et l’utilisation des données sur le territoire français. Il donne deux objectifs aux acteurs traitant des données, dont les collectivités territoriales font partie :
- responsabiliser la gestion des données qu'elles collectent;
- renforcer les droits des personnes concernées.
Pour permettre aux collectivités de répondre à ces nouvelles obligations, le CDG 71 propose la démarche suivante.
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Annaëlle Pembellot
Juriste en Droit du Numérique Déléguée à la Protection des données -
Alexis Sini
Archivistes Délégué à la Protection des données
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