Prévention des risques professionnels

Dernière modification le 27/04/2015
Info : Le Fond National de Prévention (FNP) finance et valorise les démarches de prévention engagées par les collectivités territoriales et les établissements de santé. Renseignez-vous...

Rôle du service

Le rôle du service de gestion des risques professionnels est d’assister les collectivités territoriales du département dans la mise en place et le suivi de leur politique de prévention.

Dans ce contexte, deux conseillers en prévention des risques professionnels assurent le contact permanent avec les collectivités pour :

Les modalités de fonctionnement 

Les conseillers en prévention interviennent dans les services à la demande des élus, de l’encadrement, des CTP, des CHS et de la médecine de prévention.
Le conseiller en prévention n’a pas de droit d’accès aux lieux de travail sans accord de l’employeur et n’a pas de pouvoir de sanction.
Toute demande de renseignements se fera de préférence par écrit (e-mail, courrier…) au Centre de gestion.
 

Annexes

Liens internes