Promotion interne & Avancements de grades 2019 : Accédez aux résultats des CAP A, B et C des 8 et 9 avril 2019 

Recensement concours et examens

Dernière modification le 01/03/2019

Le Centre de Gestion procède au premier recensement des concours et examens professionnels dont l’organisation est envisagée pour l’année 2020, pour lesquels les inscriptions s’effectueront en 2019 et dont les premières épreuves sont prévues au premier semestre 2020.
Il vous est demandé de bien vouloir communiquer vos éventuels besoins, par la voie dématérialisée habituelle et de les préciser dans le document intitulé «Recensement des besoins prévisionnels session 2020» 

  1. Nous attirons à nouveau votre attention sur le fait que le nombre de poste(s) que vous déclarez ouvrir à un concours doit correspondre au nombre de nomination(s) que vous envisagez et non au nombre d’agents souhaitant passer le concours concerné.
     
  2. Rappel du dispositif de remboursement des frais de concours et examens professionnels en l’absence de convention :
    La facturation d’un lauréat s’effectue à la nomination de ce dernier. L’article 26-al.3 de la loi du 26/01/1984 est ainsi libellé « En l’absence d’une convention passée en application du 1er alinéa, les collectivités et établissements qui nomment un candidat inscrit sur une liste d’aptitude établie par un centre de gestion auquel ils ne sont pas affiliés lui remboursent, pour chaque candidat nommé, une somme égale aux frais d’organisation du concours ou de l’examen rapporté au nombre de candidats déclarés aptes par le jury ».Cette disposition n’est pas applicable aux collectivités et établissements affiliés lorsque le centre de gestion qui a établi la liste d’aptitude a passé convention, en application du 2ème alinéa, avec le centre de gestion dont ils relèvent.

Annexes

Liens externes