Résorption de l'emploi précaire dans la fonction publique territoriale

Dernière modification le 28/07/2014

Les sélections professionnelles[Sommaire]

Vous avez recensé l’ensemble de vos agents non titulaires afin de vérifier leur éligibilité ou non au dispositif de Cdisation et au dispositif de titularisation. Votre CTP propre ou celui du CDG a émis un avis favorable sur le rapport et programme pluriannuel présentés.

Et après,

Le CDG 71 met à votre disposition en téléchargement un outil de simulation de classement à la nomination stagiaire et un modèle de lettre d’information aux candidats sur les modalités de reclassement en cas de titularisation après sélections professionnelles.

Organisée par le CDG 71
pour vos agents
Organisée en interne par votre
collectivité pour vos agents
Dans cette hypothèse votre collectivité confie l’organisation des sélections professionnelles dans le cadre d’une convention.Dans cette hypothèse votre collectivité confie l’organisation des sélections professionnelles dans le cadre d’une convention.
Signature en deux exemplaires de la convention d’organisation par le CDG 71 des sélections professionnelles accompagnée de la délibération approuvant le plan pluriannuel.Signature en deux exemplaires de la convention d’organisation par le CDG 71 des sélections professionnelles accompagnée de la délibération approuvant le plan pluriannuel.
Transmission de la convention sur demande expresse de l’autorité territoriale à l’adresse :
selectionsprofessionnelles@cdg71.fr
 
Mise à disposition d’une boîte à outils transmise sur demande expresse de l’autorité territoriale à l’adresse : selectionsprofessionnelles@cdg71.fr.
Elle comprend :
  • une convention de participation du CDG 71 aux sélections professionnelles
  • un modèle d’arrêté d’ouverture des sessions de sélections professionnelles
  • un modèle de convocation de la commission de sélection professionnelle
  • un modèle de dossier de candidature
  • un modèle de grille d’entretien générique pour les auditions de candidats
  • un modèle de bordereau d’évaluation des candidats
  • un modèle de procès-verbal de la commission de sélection professionnelle

N'hésitez pas à nous contacter :

Outil de recensement des agents non titulaires concernés par la CDIsation et la titularisation[Sommaire]

Le CDG de Saône et Loire met à disposition de l'ensemble des collectivités affiliées et non affiliées un outil élaboré par l'ANDCDG permettant de recenser les agents non titulaires concernés par les dispositifs de CDIsation et de titularisation suite à la loi n°2012-347 du 12 mars 2012.

Complétant le décret relatif aux sélections professionnelles, ces outils génériques ne dispensent pas d'une maîtrise des éléments réglementaires applicables à ces procédures particulières. Leur appropriation reste de la responsabilité des collectivités et établissements publics utilisateurs.

Vous pouvez télécharger, ci-dessous :

Le Centre de gestion reste à votre disposition pour toute information que vous jugerez nécessaire.

Annexes

Fichiers connexes

Versions