Promotion interne & Avancements de grades 2019 : Accédez aux résultats des CAP A, B et C des 8 et 9 avril 2019 

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Dernière modification le 17/06/2019
98 résultats
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La médecine de contrôle

Face à un absentéisme important, les collectivités et établissements publics de Saône-et-Loire sollicitent de plus en plus des médecins agréés pour organiser des visites de contrôle.

En effet, la répétition des arrêts de faible durée a de fortes conséquences organisationnelles.

Ces visites, organisées pendant l’arrêt de travail de l’agent, ont notamment vocation à s’assurer de la justification médicale de l’arrêt maladie.

Le centre de gestion 71, conscient de ces enjeux et conformément à l’esprit de mutualisation et de proximité qui le caractérise, peut assurer l’organisation des visites de contrôle pour le compte des collectivités.

Vous trouverez les détails de cette prestation dans le document en lien ci-dessous :
Presentation_medecine_controle_CDG71

Nous attirons votre attention sur le fait que cette nouvelle prestation est gratuite pour les collectivités adhérentes au service médecine préventive du CDG ainsi que pour celles assurées sur le risque « maladie ordinaire » auprès du contrat groupe « CNP/CDG.

Pour toute information complémentaire ou demande de renseignement, le service « Assurance » du CDG71 est à votre écoute :

> Par téléphone au 03 85 21 19 19
> Par email : controle-medical@cdg71.fr
 

Liens externes

[Lien direct]

Note d'information du ministère de l'Intérieur relative à l'indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Fichiers connexes

Fichier note-indem-csg
(PDF, 459 Ko)
[Lien direct]

Journée du "Maire employeur" 2017 - Les ATSEM

Présentation

Au fil du temps, Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) ont vu leurs missions évoluer, passant d’un rôle d’hygiène et d’entretien à une forte implication dans le domaine éducatif.

Aujourd’hui, près de 50 000 ATSEM œuvrent dans les classes maternelles ou enfantines.

En 2017, à l’occasion de la publication toute récente du rapport ministériel d’inspection sur les missions des ATSEM, le CDG 71 et l’éducation Nationale proposent une journée de réflexion visant à mieux reconnaître le rôle et les missions de ces agents, à mieux articuler les relations hiérarchiques et fonctionnelles et à améliorer leurs conditions de travail.

En présence des acteurs de l’Education Nationale, des représentants des collectivités, des représentants du personnel et des principaux intéressés, le but de cette journée d’échange sera de partager les attentes et les interrogations de chacun afin de mieux répondre aux enjeux organisationnels et pédagogiques de la profession.

Nous vous attendons donc nombreux : 

Le 13 décembre 2017
De 9h à 17h
Salle des fêtes de La Roche Vineuse (71960 La Roche Vineuse)

Inscription

Merci de remplir un formulaire par participant

Programme

09h00 Accueil, présentation de la journée et du cadre réglementaire
10h00 Les réalités du travail de l’ATSEM :

  • Chiffres clés
  • Avantages et inconvénients de la double autorité
  • Entre activités municipales et travail à l’école : quel équilibre ?

Interventions de la troupe des TOTORS qui mettront en scène différentes situations du métier de l’ATSEM.

12h30 Buffet
14h00 Réflexion autour des bonnes pratiques à adopter :

  • Rôles et missions des différents acteurs
  • La prévention des risques professionnels
  • Les outils

16h30 Vers une évolution du métier d’ATSEM
16h45 Conclusion de la journée

Infos pratiques

Comme chaque année, le repas du midi est offert, il est indispensable de vous inscrire via le lien ci-dessus prévu à cet effet.

Pour tout renseignement complementaire sur la journée, contactez le CDG71 au 03 85 21 19 19

Plan

[Lien direct]

Publicité des listes d'aptitude et des tableaux d'avancement de grade

Conformément aux dispositions du 23, III de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 prévoyant que le Centre de gestion assure la publicité des listes d’aptitude établies en application de l’article 39 et des tableaux d’avancement établis en application de l’article 79, les listes d’aptitude et les tableaux d’avancement des collectivités et établissements transmis au Centre de gestion sont disponibles ci-dessous.

Arrêtés du Président du Département de Saône et Loire.

Date de mise en ligne: 09/11/2017

Fichiers connexes

Fichier listes-aptitude
(PDF, 395 Ko)
Fichier avancement-grade
(PDF, 1198 Ko)
[Lien direct]

Formation en alternance au métier de secrétaire de mairie

Objectifs du dispositif 

Pour répondre au plus près aux attentes des collectivités, et compte tenu des spécificités du métier de secrétaire de mairie, qui nécessite polyvalence et rigueur, le Centre de Gestion de Saône et Loire organise, depuis 14 années déjà, une formation en alternance sur une durée de trois mois et limité à 20 stagiaires, en partenariat avec Pôle emploi.

Dans le cadre de ce dispositif, il a été également pris en compte le nécessaire professionnalisme des Secrétaires de mairie, qui constituent souvent le premier maillon du service public en zone rurale.

Quels débouchés ?

A l’issue de la formation, les stagiaires seront mis à disposition du service remplacement sauf s’ils font l’objet d’un recrutement, temporaire ou définitif au sein d’une collectivité du département.

Des missions plus ou moins longues, nécessitant une réelle mobilité, leur sont proposées pour pallier l’absence d’agents titulaires ou dans le cadre d’un surcroît d’activité temporaire. 

Conditions d’admission

La sélection s’opère en deux temps : une présélection sur dossier, selon les conditions suivantes :

  • Etre demandeur d’emploi titulaire d’un BAC+2 et supérieur, de préférence juridique ou comptable,
  • Etre mobile : permis B et véhicule personnel,
  • Etre domicilié en Saône et Loire

Dans un deuxième temps, les candidatures retenues seront validées, après participation à un jury de recrutement.

A noter : Cette formation n’est pas ouverte aux titulaires des fonctions publiques.

Comment postuler ?

La prochaine session est programmée au cours du second semestre 2017.
Pour vous inscrire, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier électronique
à :
emploi-recrutement@cdg71.fr

Ou par courrier postal à l’adresse :

Centre de Gestion de Saône et Loire
6 rue de Flacé – 71 018 MACON

Date limite de réception des candidatures fixée le 1er juin 2017.

Pour toute information complémentaire, contactez le service Emploi-Recrutement au 03 85 21 19 19.

[Lien direct]
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