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Dernière modification le 12/06/2018
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La médecine de contrôle

Face à un absentéisme important, les collectivités et établissements publics de Saône-et-Loire sollicitent de plus en plus des médecins agréés pour organiser des visites de contrôle.

En effet, la répétition des arrêts de faible durée a de fortes conséquences organisationnelles.

Ces visites, organisées pendant l’arrêt de travail de l’agent, ont notamment vocation à s’assurer de la justification médicale de l’arrêt maladie.

Le centre de gestion 71, conscient de ces enjeux et conformément à l’esprit de mutualisation et de proximité qui le caractérise, peut assurer l’organisation des visites de contrôle pour le compte des collectivités.

Vous trouverez les détails de cette prestation dans le document en lien ci-dessous :
Presentation_medecine_controle_CDG71

Nous attirons votre attention sur le fait que cette nouvelle prestation est gratuite pour les collectivités adhérentes au service médecine préventive du CDG ainsi que pour celles assurées sur le risque « maladie ordinaire » auprès du contrat groupe « CNP/CDG.

Pour toute information complémentaire ou demande de renseignement, le service « Assurance » du CDG71 est à votre écoute :

> Par téléphone au 03 85 21 19 19
> Par email : controle-medical@cdg71.fr
 

Liens externes

[Lien direct]

Résultats des CAP A, B et C des 29 et 30 mars 2018

Procédure d'avancement de grade

  1. Demander l’avis de la CAP
  2. Appliquer le taux d’avancement de grade fixé par l’organe délibérant. Aucun avancement de grade ne peut être prononcé si la délibération fixant le taux de promotion d’avancement de grade n’a pas été prise.
  3. Prendre les arrêtés fixant les tableaux annuels d’avancement de grade pour chaque grade d’avancement concerné dans votre collectivité, les communiquer pour publicité au centre de gestion et les notifier aux intéressés. Votre collectivité doit prendre qu'un seul tableau par an.
  4. Demander à l’assemblée délibérante de modifier le tableau des effectifs pour que l’emploi correspondant soit crée s’il n’est pas vacant.
  5. Prendre l’arrêté de nomination correspondant

Résultats Avancements de grade 2018

Procédure de promotion interne

  1. Demander l’avis de la CAP (voir les imprimés ci-dessous)
  2. Demander à l’assemblée délibérante de modifier le tableau des effectifs pour que l’emploi correspondant soit crée s’il n’est pas vacant.
  3. Déclarer l’emploi vacant sur le site sous la rubrique BOURSE DE L’EMPLOI.
  4. Prendre l’arrêté de nomination correspondant. Application du droit d’option lors de la nomination dans un nouveau cadre d’emplois.

Résultats Promotion Interne 2018

[Lien direct]

Dossier d'avancement de grade et de promotion interne 2018

Téléchargez le dossier complet d'avancement de grade et de promotion interne 2018

Fichiers connexes

[Lien direct]

Note d'information du ministère de l'Intérieur relative à l'indemnité compensatrice de la hausse de la CSG

Fichiers connexes

Fichier note-indem-csg
(PDF, 459 Ko)
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Journée du "Maire employeur" 2017 - Les ATSEM

Présentation

Au fil du temps, Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) ont vu leurs missions évoluer, passant d’un rôle d’hygiène et d’entretien à une forte implication dans le domaine éducatif.

Aujourd’hui, près de 50 000 ATSEM œuvrent dans les classes maternelles ou enfantines.

En 2017, à l’occasion de la publication toute récente du rapport ministériel d’inspection sur les missions des ATSEM, le CDG 71 et l’éducation Nationale proposent une journée de réflexion visant à mieux reconnaître le rôle et les missions de ces agents, à mieux articuler les relations hiérarchiques et fonctionnelles et à améliorer leurs conditions de travail.

En présence des acteurs de l’Education Nationale, des représentants des collectivités, des représentants du personnel et des principaux intéressés, le but de cette journée d’échange sera de partager les attentes et les interrogations de chacun afin de mieux répondre aux enjeux organisationnels et pédagogiques de la profession.

Nous vous attendons donc nombreux : 

Le 13 décembre 2017
De 9h à 17h
Salle des fêtes de La Roche Vineuse (71960 La Roche Vineuse)

Inscription

Merci de remplir un formulaire par participant

Programme

09h00 Accueil, présentation de la journée et du cadre réglementaire
10h00 Les réalités du travail de l’ATSEM :

  • Chiffres clés
  • Avantages et inconvénients de la double autorité
  • Entre activités municipales et travail à l’école : quel équilibre ?

Interventions de la troupe des TOTORS qui mettront en scène différentes situations du métier de l’ATSEM.

12h30 Buffet
14h00 Réflexion autour des bonnes pratiques à adopter :

  • Rôles et missions des différents acteurs
  • La prévention des risques professionnels
  • Les outils

16h30 Vers une évolution du métier d’ATSEM
16h45 Conclusion de la journée

Infos pratiques

Comme chaque année, le repas du midi est offert, il est indispensable de vous inscrire via le lien ci-dessus prévu à cet effet.

Pour tout renseignement complementaire sur la journée, contactez le CDG71 au 03 85 21 19 19

Plan

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