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Dernière modification le 24/03/2020
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INFORMATION CORONAVIRUS - Covid-19

24/03/2020
Rendez-vous sur notre espace Web dédié :

www.cdg71.fr/coronavirus
 

 

20/03/2020 à 11h00

CDG71 :

19/03/2020 à 9h45

DGAFP :

18/03/2020 à 13h30

Info CDG71 :

17/03/2020 à 15h30

Info CDG71 :

A la suite des dernières déclarations du Président de la République relatives aux mesures de confinement liées à l'épidémie de Coronavirus Covid-19, le CDG71 applique les recommandations sanitaires exigées pour lutter contre la propagation du virus, tout en veillant à garantir la continuité du service public.

Dès aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre:

  • Les agents exercent leur mission en télétravail prioritairement
  • Les réunions sont annulées
  • Les accueils sur site et téléphonique ne sont plus assurés et nous vous invitons à transmettre vos demandes uniquement par mail, ci-dessous les adresses électroniques des différents services :

o Service Emplois temporaires interim@cdg71.fr
o Service Concours : concours@cdg71.fr
o Service Emploi Recrutement : emploi-recrutement@cdg71.fr
o Service Paies : paies@cdg71.fr
o Service Gestion des Carrières : gestion-carrieres@cdg71.fr
o Service Juridique : juridique@cdg71.fr
o Service Archives : archives@cdg71.fr
o Service RGPD : rgpd@cdg71.fr
o Service Prévention-Handicap : prevention@cdg71.fr
o Service Instances Paritaires : instances-paritaires@cdg71.fr
o Service Comité Médical : comite-medical@cdg71.fr
o Service Commission de Réforme : commission-reforme@cdg71.fr
o Service Assurances / Prévoyance / Médecine de contrôle : assurances@cdg71.fr
o Service Secretariat de direction : secretariat-direction@cdg71.fr
o Service Direction : direction@cdg71.fr
o Service Retraite / CNRACL : cnracl@cdg71.fr
o Service Finances : finances@cdg71.fr
o Service Conseil et Prospective : conseilrh@cdg71.fr
o Service Communication : communication@cdg71.fr
o Service Médecine Préventive : medecine@cdg71.fr

Les services mettront tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.

16/03/2020 à 16h30

info CDG71 :

  • Suppression des CT et CAP prévus jusqu’au 31 mars inclus, y compris les temps de préparation : Nous communiquerons de nouvelles dates de substitution dès que possible
  • Suppression du CA extraordinaire programmé le 31 mars
  • Annulation des visites médicales et entretiens infirmiers  jusqu'au 31 mars (dans un premier temps)
  • Annulation des rendez-vous programmés en collectivités pour nos différents services (Archives, RGPD, Conseil RH, etc.)

Info Préfécture 71 :

Info Ministère des solidarités et de la santé :

Info Ministère Economie

M. Olivier DUSSOPT, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, a présidé, lundi 16 mars à Bercy, une réunion de travail consacrée à la gestion du coronavirus Covid-19 dans les services publics et à l’organisation de ces derniers, suite aux décisions prises par le Président de la République.

A l’issue de cette réunion, le Secrétaire d’Etat Olivier DUSSOPT a tenu une conférence de presse. Retrouvez-là en suivant le lien ci-dessous :


13/03/2020 à 14h00

Situation statutaire des agents publics territoriaux (fonctionnaires CNRACL et Ircantec et agents contractuels)

En cas de garde des enfants à domicile 

Pour les agents publics dans l’obligation de garder leur(s) enfant(s) à domicile pendant la période de fermeture des établissements scolaires et des crèches

2 solutions :

  • Privilégier le télétravail quand il est possible même en l’absence de mise en place officielle du télétravail au sein de la collectivité. L’employeur doit faire un écrit : courrier, certificat administratif (peu importe le formalisme ) autorisant l’agent à travailler en télétravail.
     
  • Si le télétravail n’est pas possible, placer les agents en autorisation spéciale d’absence, par demi-journée si nécessaire. La rémunération est maintenue intégralement par l’employeur pendant toute la durée de l’autorisation spéciale d’absence (traitement indiciaire, SFT, régime indemnitaire et NBI ). Il convient d'utiliser l'attestation d'autorisation spéciale d’absence.

Voir note de la DGAFP du 03.03.2020

Modèle Autorisation Spéciale d'absence

En cas de fermeture de certains services :

Pour les agents publics dont les services sont fermés (crèches, cantines scolaires, …) :

Si les agents ne peuvent pas effectuer d’autres missions correspondant à leur cadre d’emplois :

  • Placer les agents en autorisation spéciale d’absence. La rémunération est maintenue intégralement par l’employeur pendant toute la durée de l’autorisation spéciale d’absence (traitement indiciaire, SFT, régime indemnitaire et NBI).Il convient d'utiliser l'attestation d'autorisation spéciale d’absence.

Voir note de la DGAFP du 03.03.2020

En cas d’arrêt de maladie des agents publics, atteints du Coronavirus

Pour les agents atteints du coronavirus et bénéficiant d’un arrêt de travail d’un médecin habilité par l’ARS :

  • Note de la CNP à venir...

Liens externes

[Lien direct]

Publicité des listes d’aptitude de promotion interne et des tableaux d'avancement de grade des catégorie A, B, C 2020 des autres collectivités

[Lien direct]

Réunions d'information - nouvelle application "Emploi territorial" 

Suite à la mise en place du site « Place de l’Emploi public », les Bourses de l’Emploi des Centres de Gestion vont migrer vers une nouvelle application : le site EMPLOI TERRITORIAL.

Pour ce qui concerne la Saône et Loire, cette migration interviendra du 4 au 6 novembre inclus.

Aussi, le service « CAP TERRITORIAL » sera interrompu pendant cette période. Il sera donc impossible de déposer des offres d’emplois ou de faire vos déclarations de créations de vacances d’emploi (DVE) durant ces trois jours. 

Nous vous invitons donc à anticiper vos éventuelles opérations sur la Bourse de l’Emploi.

La nouvelle Bourse de l’Emploi « Emploi Territorial » sera accessible dès le 7 novembre 2019 via la page d’accueil de notre site internet www.cdg71.fr

Votre mot de passe et identifiant restent inchangés. 

Nous vous informons que 3 réunions d’information sur ce nouvel outil à destination des secrétaires de mairie, assistant (es) RH ou gestionnaires bourse de l’emploi se tiendront les : 

  • Mardi 5 novembre 2019 - Maison du Charolais à CHAROLLES
  • Mercredi 6 novembre 2019 – Palais de justice à TOURNUS
  • Jeudi 7 novembre 2019 - salle des Fêtes à MONTCHANIN

HORAIRES : 9h30 – 12h00

INSCRIPTION

Suivre le lien du formulaire en ligne ci-dessous
https://enquetes.e-bourgogne.fr/index.php/642491?lang=fr

Madame Patricia BOLLETEAU, Responsable du pôle emploi mobilité et Madame Patricia BOUCASSOT, chargée de la Bourse de l’emploi se tiennent à votre disposition afin de vous accompagner au mieux sur les opérations de saisie.

[Lien direct]

Journée des employeurs territoriaux 2019

Objectif : "ZERO PHYTO" 

Arrêter l'utilisation des phytosanitaires ne s'improvise pas !

Au-delà de la contrainte réglementaire, des enjeux environnementaux et de santé publique, cette démarche doit s’intégrer dans la politique de prévention en santé et sécurité au travail de votre collectivité.

Afin d’échanger autour des enjeux de cette thématique : du cadre juridique aux actions, et profiter des retours d'expériences des collectivités innovantes dans ce domaine, nous vous invitons à la « Journée des employeurs territoriaux » qui se déroulera :

Mardi 15 octobre 2019
8h30 – 17h
(Cocktail déjeunatoire offert aux participants le midi)
Le Reservoir
16 Rue Denis PAPIN
71380 Saint-Marcel

INSCRIPTION

Cliquez sur lien suivant pour vous inscrire:

https://enquetes.e-bourgogne.fr/index.php/124986?lang=fr

Le programme détaillé de la journée sera communiqué très prochainement...

N'hésitez pas à contacter le CDG71 pour toute information complémentaire.

[Lien direct]

CAPEMPLOI71-Service maintien dans l'emploi

Une personne sur deux est touchée par un problème de santé au cours de sa vie professionnelle...

[Lien direct]
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